SUD-KIVUJournée Internationale des droits de la Femme : Les autorités provinciales réitèrent leur soutien aux femmes.
Spread the love

Réfléchir sur les conditions des femmes dans le monde et lutter contre les inégalités face aux hommes est le but principal de cette journée internationale des droits des femmes célébrée tous les ans à la date du 08 Mars.

Le thème retenu pour cette année 2020 au niveau mondial est Je suis de la Génération Égalité : levez-vous pour les droits de la femme

Au SUD-KIVU le combat pour le respect des droits des femmes priorité des autorités provinciales a été par cette occasion piochée pour une bonne célébration de cette journée à toutes les femmes de la province.

Les femmes doivent s’approprier ce combat car chaque avancée visant l’égalité des sexes et la défense des droits de la femme est un atout majeur pour le développement du pays en général et le SUD-KIVU en particulier.” a marqué Théo KASI.

Un vibrant hommage a été rendu à son Excellence Monsieur le Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Chef de l’État pour ses efforts visant à lutter contre les inégalités sociales dont sont victimes les femmes en tenant compte de l’égalité homme-femme dans la gestion de la Res publica.

Le Prix Nobel de la Paix, le Dr Dénis MUKWEGE qui a fait de son rêve une réalité n’a pas été oublié pour son engagement et son combat pour le respect de la dignité féminine.

Pour Coralie KASI, Épouse du gouverneur du Sud-Kivu, la journée internationale de la femme n’est pas passée inaperçue sous ses yeux. Elle a appelé tous les habitants du SUD-KIVU à plus de responsabilités d’engagement et de mérite pour que la femme récupère sa place de choix dans la société.

La célébration de la journée internationale de la femme tire son origine en 1887 à la date du 8 Mars au cours de l’initiative communiste et à la suite de l’année internationale des femmes en 1975 où l’organisation des Nations Unies (ONU) adopta une résolution engageant tous ses pays membres de célébrer Une journée des Nations Unies pour les droits des femmes.

Paterne NKUNZI/nzadinews.net

Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR