« Un climat de paix sera observé entre le Gouvernement provincial et l’organe délibérant « , propos du Gouverneur intérimaire du Sud-Kivu.
Théophile KILUWE MIGO l’a déclaré lors de son arrivée à Bukavu ce lundi 14 février 2022, après plusieurs semaines passées à Kinshasa pour consultations.
Il a rappelé qu’ils avaient été invités dans la capitale par le ministère national de l’intérieur, suite au climat malsain qui régnait entre l’exécutif provincial et l’assemblée provinciale, lequel a été bani et des compromis ont été trouvés à ce sujet.
Pour le Gouverneur intérimaire du sud Kivu, l’heure est de se mettre ensemble pour l’intérêt supérieur de la province et d’enterrer la hache de guerre qui élisait domicile au sud Kivu.
Quant en ce qui concerne la réhabilitation du Gouverneur du sud Kivu, Théo NGWABIDJE KASI par la cour constitutionnelle, le Gouverneur intérimaire Théo KILUWE MIGO a, devant la presse, exprimé le vœu de voir l’autorité provinciale revenir au Sud-Kivu.
Dès que les autorités compétentes auront décidé de son retour, il sera prêt à rendre le tablier car il ne fait qu’assumer l’intérim, a-t-il rappelé.
Pour finir, il a appelé les uns et les autres à l’union et la fraternité pour l’intérêt commun.
Aaron BASIMARHA/nzadinews.net
Views: 41
+ There are no comments
Add yours