La Fecofa est appelée à statuer avec toute impartialité dans le différend Bazano-Mazembe pour ne pas blesser la sensibilité des uns ou des autres .
La Ligue Nationale de Football ( LINAFOOT) avait donné gain de cause au TP Mazembe dans ce litige contre la JSG Bazano en novembre 2018.
Question d’éveiller la conscience de la Fédération où la JSG Bazano est allée en évocation, le président de l’équipe Lushoise le Charmain Meschack Kasongo Mabwisha a, au cours d’un point de presse, tenu le vendredi 15 mars 2019 au Léon Hôtel de Kinshasa , réagi sur une lettre de la LINAFOOT envoyée à la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa), lui demandant de rejeter la lettre d’évocation introduite par BAZANO à cette instance.
Mechack Kasongo Mabwisha, dans un langage franc, a balayé du revers de la main les fausses accusations de la commission de gestion de la Linafoot qui avance que cette lettre n’avait pas été signée par des correspondants officiels.
D’où un appel à l’impartialité dans le traitement de ce dossier fait en tout fair-play à la FECOFA par le numéro un des guerriers de Lubumbashi.
A la base de ce litige, la victoire 1-0 de Bazano sur Mazembe le 11 novembre 2018 au Temple des Bandianguenas.
Une défaite mal digérée par les Corbeaux qui, 48 heures après, introduiront un recours à la Ligue Nationale de Football pour dénoncer l’alignement litigieux du joueur Ikuku Djirebonda par Bazano. Demarche leur ayant valu 3 points au détriment de Bazano.
Bien qualifié pour jouer ce match suite à son transfert de Shark 11 bien en règle, le comité de la JSG Bazano est allé en recours à la FECOFA à qui il demande l’impartialité dans le traitement de ce dossier.
Les preuves de Bazano étant tranchantes, la Linafoot ne veut pas lâcher prise…
Views: 70
+ There are no comments
Add yours