La Ligue de Boxe du Lualaba dirigée des mains de maître par le vaillant président provincial Buddy B. Mukadi continue son ascension.
Grâce à une bonne organisation , le férus des arts martiaux continue avec son projet, celui de faire du lualaba, la première province en boxe.
Après de nombreuses ceintures chez les pro notamment avec Rocky Kaleng et la récente prestation au Pullman Grand Hôtel de Kinshasa du pugiliste Jacques Tshikub Muvud à l’Open International, le challenge est quasi-atteint.
Fait ayant séduit même le président de la Fédération Congolaise de Boxe, le Général Ilunga Luyoyo.
Outre cela, le Lualaba est l’une de premières délégations à fouler le sol Kinois pour les championnats nationaux de Boxe qui auront lieu du 25 février au 03 mars 2019 prochain.
Richard Muyej Mangez Mans, le gouverneur sportif , n’a pas été insensible à la demande de la Ligue qui lui fait toujours honneur.
Au cours desdits championnats Buddy Mukadi et ses poulains auto l’opportunité de retailler l’honneur du Lualaba et surtout le réécrire en gras le nom de la riche province.
La délégation du Lualaba conduite par son vice-président Thomas Lufupa Kayembe dit Fantôme a quitté Kolwezi le jeudi 21 février à 16heures pour Kinshasa via Lubumbashi où elle est arrivée vers minuit.
Du nombre des boxeurs retenus, citons:
- Ilunga Kabange Doudou, catégorie Mi-Mouche
- Ilunga Kasongo Hermann, Coq
- Tshimanga Patrick, Mouche
- Tshimwanga Kayembe Héritier, Walter
- Kashoba Alphonse, Moyen
- Tshimanga Bonheur, Léger
- Francis Mulumba, Super lourd
- Patient Kibunde, Super Léger
- Mukangayi Jérôme, Moyen.
Les fonds du Gouvernement Papa Solution vont permettre à la délégation de loger dès ce vendredi 22 février dans un hôtel XXL en plein coeur de la commune de la Gombe.
Views: 65
+ There are no comments
Add yours