Sommet de G20 : Félix-Antoine Tshisekedi est arrivé à Rome

Spread the love

Après l’Israël, le président Félix Tshisekedi Tshilombo est arrivé à Rome, capitale de l’Italie ce vendredi 29 octobre 2021 pour représenter l’Afrique au Sommet du G20 qui s’ouvre le samedi.

D’après la cellule de communication de la présidence congolaise qui nous livre l’information, ce sommet international aura lieu du samedi 30 au dimanche 31 octobre 2021 à Rome en présence de plusieurs dirigeants des pays les plus industrialisés et l’Union Européenne. Ces chefs d’État vont échanger sur la nécessité de relancer les économies mondiales durement affectées par la le coronavirus 2019.

Il sera aussi question, poursuit la même source, de parler de l’économie et de la santé mondiale, du changement climatique, environnemental et du développement durable.

“Le sommet de Rome devrait aboutir à des solutions concrètes en terme d’aide aux pays en voie de développement avec notamment un allègement des dettes publiques. A ce sujet, le sommet du G20 devrait s’appuyer sur les recommandations formulées au sommet de Paris du mois de mai de cette année consacrée à la relance des économies post Covid-19. Ce sommet de Paris avait pris l’engagement d’alléger la datte publique des pays africains et d’augmenter les droits des tirages spéciaux en faveur de ces Etats”, lit-on dans une dépêche de la présidence.

Il est à noter que le président Félix Tshisekedi Tshilombo sera considéré comme porte-voix de l’Union Africaine pour plaider l’accès équitable du vaccin Aix pays en voie de développement.

nzadinews.net rédaction

Views: 54

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours