Interpellé par la sénatrice Goya Kitenge sur le dossier des travaux de réhabilitation du sénat évalués à 4 millions de dollars, Alexis Thambwe Mwamba qui juge non fondée la requête de la sénatrice Goya , avait perdu des pédales dans sa réponse humiliant ainsi la sénatrice Goya devant les caméras de la chaîne publique.
Touchée dans son amour propre, Bijoux Goya a annoncé, au cours d’une émission télévisée sur Congo Web télévision, son intention de déposer plainte contre le président du sénat Alexis Thambwe Mwamba.
La sénatrice dit avoir été humiliée publiquement et veut obtenir réparation de la part du président du Sénat, mais aussi qu’un audit soit fait sur la réhabilitation de la salle de plénière de la chambre haute du parlement.
Abordant sur l’invitation qu’elle avait lancée à Thambwe Mwamba au cours delaquelle elle avait promis du champagne à ce dernier, loin d’elle une idée quelconque, elle précise que «c’était juste dans le cadre familial».
Elle précise même avoir été au domicile d’ATM avant la campagne électorale du bureau du Sénat.
« Je suis allée voir Thambwe Mwamba comme mon papa, mon aîné, un cacique du FCC…Je suis mariée, je voulais qu’il vienne chez moi voir mes enfants, renforcer les liens et tout. Je pense qu’il est peut-être pervers pour avoir une idée dernière. » déclare Bijoux Goya.
La sénatrice Goya Kitenge, réputée femme de fer, a déjà eu des antécédents avec plusieurs personnalités politiques entre autres Moïse Katumbi Chapwe, Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, Jean-Claude Muyambo KYASSA.
Shashu Batshi/nzadinews.net
Views: 159
+ There are no comments
Add yours