Semaine du tourisme à Kolwezi : L’ombre de Félix Antoine Tshisekedi bien visible

Spread the love

C’est à partir de l’aéroport de Kolwezi, chef lieu de la Province de Lualaba, que l’on a l’impression que le Chef de l’État est attendu dans le Lualaba.

Les banderoles confectionnées pour la circonstance portent sa photo et non celle du ministre du Tourisme ou encore moins de la Gouverneure, très entreprenante ,de Lualaba.

Au site choisi, au bord du Fleuve Congo, pour l’ouverture officielle, exposition des stands et le déroulement des panels, c’est le Président de la République, la grande star.

Dans les discours des intervenants, tous reconnaissent le souci du garant de la Nation à booster le tourisme, longtemps oublié en République Démocratique du Congo.

Du reste, durant plus de 30 ans , le tourisme est un parent pauvre à l’ex-Zaïre. Disons même qu’il est à l’image du Jardin Zoologique de Kinshasa. La volonté du numéro un congolais, quand à la tenue de cette semaine du Tourisme, est de faire la promotion du Tourisme pour le remettre à sa place naturelle dans le pays des Bonobos et des Okapis.

Le tourisme qui est devenu une grande industrie est susceptible de faire croître le PIB ,à l’instar de plusieurs pays africains, comme le Kenya, l’Afrique du Sud, l’Égypte pour ne citer que ceux-là.

PP/nzadinews.net

Visits: 19

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours