Le bégaiement est cette anomalie dans le parler. Il apparaît dans l’enfance, entre l’âge de 3 et 7 ans selon certaines recherches.
Le bégaiement se caractérise par l’interruption de la parole ou la répétition de syllabes en parlant. La personne n’arrive pas à prononcer le mot en entier comme on le souhaite. Très souvent la parole est bloquée involontairement avant de sortir brusquement dans un temps forcément non voulu par celui qui la prononce.
Plusieurs même les personnes qui sont considérées ignorent les causes principales du bégaiement. Cependant dans cet article votre site d’information nzadinews.net aborde la question.
Causes :
Tout d’abord, Il semblerait que le facteur génétique puisse également être lié au développement du bégaiement.
En clair cela peut-être causé par l’hérédité.
Du reste, plusieurs scientifiques avouent que les causes restent dans la plupart de cas inconnues.
Cependant, il y a certaines suppositions qui évoquent des problèmes neuromusculaires. Des facteurs psychologiques comme l’anxiété ou l’hyperémotivité , aussi la nervosité, le choc émotionnel peuvent egalement provoquer un bégaiement.
Les causes évoquées sont vérifiables par le fait que certaines personnes peuvent ainsi en souffrir après un accident ou un évènement traumatisant, alors qu’ils n’avaient jamais bégayés auparavant.
Depuis longtemps la grande question demeure, comment soigner le bégaiement ?Malheureusement ni les médicaments ni la chirurgie ne peuvent le faire. On peut directement penser à une anomalie naturelle à laquelle il n’y a pas encore des soins appropriés.
Cependant, il existe différentes méthodes permettant de parler sans begueyer mais ne fait pas forcément de vous un non-begue.
Il s’agit ici de ce qu’utilise un orthophoniste. C’est lui le thérapeute habilité à traiter ce handicap. Ces méthodes contiennent plusieurs exercices, basés par exemple sur la respiration, l’élocution, la prise de parole.
Cela permettra alors à la personne ayant cet handicap de parler au moins sans begueyer ou de begueyer de moins en moins.
OSK/nzadinews.net
Views: 131
+ There are no comments
Add yours