Roller/Coupe du Congo 2021 : Les athlètes du Lualaba dans l’incapacité de rallier Kinshasa

Spread the love

Prévu à Kinshasa fin Août passé, le championnat national de Roller, pour des raisons de subvention des athlètes par leurs provinces , a été reporté sur demande de certaines ligues.

Parmi ces ligues, on peut citer celle de la province du Lualaba en difficultés financières pour déplacer les athlètes ; et ce, malgré que le championnat est repoussé au 10 au 15 septembre par la Fédération Congolaise de Roller.
Une première pour cette province dont le gouvernement provincial n’arrive pas à donner les fonds pour soutenir les athlètes de l’une des disciplines qui lui ramènent des trophées et médailles.

Cependant, malgré les difficultés financières ,la ligue de Roller de Lualaba à travers son comité dirigé par Victoire NKULU a prévu un stage de préparation dans la commune rurale de Fungurume.

Les athlètes, qui devaient quitter Kolwezi entre le 06 ou 07 septembre pour la ville de Lubumbashi et s’envoler le 08 septembre pour aller à Kinshasa, traînent encore les pieds à Kolwezi.

Le gouvernement provincial avec à la tête Fifi MASUKA n’a donné aucun fond pour leur soutien et bloque par ricochet la volonté de remporter y est.

Son ministre des sports crache sur la fierté de cette province qui depuis un temps était en train de devenir une province sportive.

Se faisant, tous les dirigeants et athlètes de la ligue provinciale de Roller sport du Lualaba se sont fixés rendez-vous ce jeudi à 7h00′ au terrain dispensaire. De là, ils vont se rendre au gouvernorat rencontrer madame la vice-gouverneure pour débloquer la situation du voyage.

« Le ministère de tutelle nous fait toujours traîner, vu que la compétition commence le vendredi et que toutes les délégations sont sensées être à Kinshasa au plus tard demain. On n’a pas le choix si ce n’est d’aller là-bas.Tous les athlètes doivent être en équipements complets. C’est ainsi que nous allons nous présenter là-bas.Celui qui ne sera pas en équipement la direction technique s’en chargera de lui.Le respect de l’heure est vraiment d’extrême rigueur. » lit-on la réaction de la ligue de Roller du Lualaba dans un communiqué parvenu à notre rédaction.

Olivier King/nzadinews.net

Views: 78

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours