Renaissance et culture africaine 2ème Édition : Le collectif pour les États-Unis d’Afrique sensibilise à Kinshasa

Spread the love

Deuxième édition après le Cameroun, le collectif pour les États-Unis d’Afrique a organisé ce samedi 14 août 2021, la grande célébration panafricaine de la culture et la renaissance africaine à l’esplanade de l’Athénée de la Gombe pour sensibiliser et conscientiser la population africaine sur son potentiel culturel et artistique enfin de garder son identité, sous le thème “Art, culture et patrimoine un levier pour construire l’Afrique que nous voulons”

Ceci intervient dans le cadre du mandat du président en exercice de l’Union africaine et président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi.

La célébration a réuni plusieurs personnalités politiques et culturelles d’Afrique parmi lesquelles figurent Théophile Mwenze Ndzale Obenga de la
république du Congo, le camerounais Jean-Emmanuel Pondi, Thérèse Izay Kirongozy de la RDC et Freddy Mulumba Kabwayi, DG a.i de la RTNC.

Dans son mot de circonstance, le président de ce mouvement panafricain, Jean-Emmanuel Pondi, le camerounais, a exhorté les africains à se mettre ensemble pour construire un avenir meilleur par sa culture et les arts.

“Le collectif pour les États-unis d’Afrique n’a pas pour objectif de s’enfermer dans une démarche purement et simplement idéaliste, mais ensemble avec vous tous nous voulons dépasser l’heure de discours et théorie pour passer à la réalisation concrète et pratique des États-Unis d’Afrique” a t-il dit.

Il a par ailleurs invité les congolais en particulier et tous les africains en général à rester derrière le président en exercice de l’Union africaine, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour faire valoir et triompher la richesse culturelle et artistique.

En culture, la musique était au rendez-vous avec les artistes purement congolais à savoir JB Mpiana Tshituka et Héritier Watanabe.

Ce collectif panafricain est une organisation non gouvernementale de droit Camerounais reconnu légalement le 1er avril 2015. Représenté dans 45 pays au monde ce dernier travaille activement depuis lors pour réunir les conditions de la renaissance et culturelle africaine.

nzadinews.net rédaction

Visits: 25

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours