RDC : Walid Nassor invite les musulmans à signer la pétition pour que la journée de Aïd al-Fitr soit déclarée chômée et payée

Spread the love

Le coordonnateur de l’Alliance des Kabilistes musulmans du Katanga, une Cellule du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie [PPRD] appelle les musulmans de la RDC à signer massivement la pétition pour l’institution de la journée de l’Aïd al-Fitr comme une journée fériée et payée sur toute l’étendue du pays.

Walid Nassor Selemani l’a dit dans un message vidéo adressé aux musulmans à l’occasion de ladite célébration.

« Nous AKAM/PPRD, avons lancé une pétition, une récolte des signatures qui sera déposée à l’Assemblée nationale pour que notre jour de Aïd al-Fitr Fitr soit une journée fériée et payée sur toute l’étendue du pays. Je demande à tous les musulmans de vous réunir dans vos mosquées les plus proches et de signer nombreux cette pétition », a déclaré Walid Nassor.

Le coordonateur d’AKAM/PPRD appelle par ailleurs les députés nationaux à reconnaître les divergences religieuses qui existent dans ce pays. Pour lui, il est temps pour la RDC d’avoir aussi une journée de Eid el Fitr fériée comme c’est le cas pour les fêtes chrétiennes.

« Je profite pour lancer un appel à tous nos députés nationaux. Nous voulons d’une RDC laïque certes, mais qui reconnaît ses divergences religieuses. Après les journées chrétiennes fériées, le moment est venu pour les musulmans d’avoir aussi leur journée de Eid el Fitr fériée », a-t-il martelé.

« Et seuls vous, nos élus, pouvez rendre cette démarche possible. C’est un évènement historique. Soyez ces élus là, qui auront écrit l’histoire avec la communauté musulmane », a soutenu Walid Nassor Selemani.

L’Aïd al-Fitr (arabe : ʿīd al-fiṭr, عيد الفطر, fête de la rupture) est la fête musulmane marquant la rupture du jeûne du mois de ramadan. Elle est célébrée le premier jour du mois de chawwal. Elle est aussi parfois appelée aïd as-Seghir (ʿīd aṣ-ṣaḡīr, عيد الصغير), « la petite fête », par opposition à l’aïd al-Kebir, « la grande fête ».

Visits: 114

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours