Sans agitations, Félix-Antoine Tshisekedi a clos le débat sur les arrestations de certains politiques depuis sa montée au pouvoir alors qu’il avait levé de telles mesures avec certains anciens opposants de l’ancien régime.
Selon le président de la République, il n’est pas mauvais de s’exprimer au nom de la République ; mais il n’est pas autorisé d’exagérer. Il ira en prison toute personne qui le fera, car c’est enfreindre la loi en vigueur au pays.
« Si les prisons doivent être remplies pour de telles personnes, ça ne pose pas de problème. Si tu veux faire de la politique, fais-le bien. Je n’ai pas de problème lorsqu’on critique le régime, ou la gestion mais en évitant les mensonges. » a déclaré le président qui reste farouchement opposé à toute forme de mensonge qui pourrait selon lui nuire à la nation.
» Si tu commences à mentir en accusant le chef de l’État de voleur, c’est une accusation grave qui doit être justifiée devant les juges », a déclaré le chef de l’État.
Ceci est donc considéré par certains comme un signal fort lancé à son ancien proche collaborateur Jean-Marc Kabund aujourd’hui opposant farouche et radical du régime Tshisekedi qui est d’ailleurs fin mandat.
OSK/nzadinews.net
Views: 124
+ There are no comments
Add yours