Pour avoir été exclue, la conférence des présidents des partis et regroupements du Front Commun pour le Congo (FCC) dont Constant Mutamba, Aggée Matembo s’est décidée de porter plainte contre Raymond Tshibanda et consorts, membres de la cellule de crise, pour un conflit d’intérêt faute d’une voix hiérarchique qui peut le faire en famille.
Sous l’indifférence totale de Joseph Kabila, autorité morale, le FCC s’apparente à un bien sans maître, certains hauts cadres de ladite plateforme sont en voie d’aller se départager en justice.
« La conférence des présidents décidé de porter plainte contre les auteurs de ces forfaitures pour injure publique, imputations, calomnieuses, et faux en écriture, conformément aux articles 75, 76 et 124 du code pénal », peut-on lire dans cette déclaration consultée par la rédaction de Nzadi News.
Autour de cette situation, dans l’opinion publique se posent plusieurs questions.
- Joseph Kabila n’a-t-il pas silencieusement arrêté avec la politique active ?
- Tous ses collaborateurs encore autour de lui ne représentent plus rien dans sa vision politique ?
- Est-il entrain de se défaire de son ancienne sphère politique pour une nouvelle afin de reconquérir la confiance des congolais et revenir plus fort, voilà pourquoi il n’a plus le temps pour cet entourage qui a précipité sa retraite politique ?
Notons bien qu’étant exclu, le camp Mutamba-Matembo décide de suspendre les auteurs de ces actes et promet de saisir l’autorité morale afin de mettre en place une commission de discipline, chargée d’enquêter sur les allégations des uns et des autres.
C’est donc une affaire à suivre…
Daniel Kambowa/nzadinews.net
Views: 174
+ There are no comments
Add yours