_ap_ufes{"success":true,"siteUrl":"nzadinews.net","urls":{"Home":"https://nzadinews.net","Category":"https://nzadinews.net/category/affaire-foncieres/","Archive":"https://nzadinews.net/2022/06/","Post":"https://nzadinews.net/rdc-hommages-a-lumumba-enfin-un-sepulcre-digne-en-la-memoire-du-heros-national/","Page":"https://nzadinews.net/home/","Attachment":"https://nzadinews.net/rdc-hommages-a-lumumba-enfin-un-sepulcre-digne-en-la-memoire-du-heros-national/nzad-20220630_204052/","Nav_menu_item":"https://nzadinews.net/accueil/","Custom_css":"https://nzadinews.net/kathmag/","Oembed_cache":"https://nzadinews.net/644c4c35ae486e1fda98eba69c3d161a/","Wp_global_styles":"https://nzadinews.net/wp-global-styles-enternews/","Adsforwp":"https://nzadinews.net/adsforwp/www-nzadinews-net/"}}_ap_ufee RDC : Seth Kikuni,un comique en matière politique. - nzadinews.net
1 juillet 2022

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

RDC : Seth Kikuni,un comique en matière politique.

Spread the love

La réflexion de Seth Kikuni, a écœuré le Dr Job Mukadi.
Celui-ci a critiqué la réflexion pour la République comique de Kikuni disant que «Cette crise du coronavirus nous rappelle que nous avons besoin de 20.000 chercheurs à la place de 500.000 pasteurs; nous avons besoin de 260 grands hôpitaux et laboratoires à la place de 260.000 églises».

Pour Dr Job MUKADI, il aurait pu s’interroger comment des pays tels que les États-Unis, la Chine, la France, la Grande Bretagne, par exemple, qui disposent des milliers des chercheurs, des hôpitaux et laboratoires suréquipés, et de moins des pasteurs et des églises, enregistrent tant de morts? Les pasteurs et les églises ne votent pas et ne gèrent pas le budget de l’enseignement et de la santé, et ne disposent d’aucun moyen légal d’interdire à l’État Congolais de construire des hôpitaux ou de former des scientifiques.

“C’est très grave si, aspirant à diriger le Congo, Mr Seth Kikuni ne sait pas que ce sont les politiciens qui n’ont pas fait leur travail, et s’il pense que les pasteurs et les églises sont la cause du sous-développement du pays. Les États-Unis enregistrent plus ou moins 400.000 sectes, églises et mouvements religieux, en quoi est-ce cette présence de la croix est-elle une source de sous-équipement pour ce pays? Et pourquoi le Président de ce pays qui dispose des milliers des chercheurs et des hôpitaux, recourt-il aux Pasteurs pour la prière?” ajoute le Dr Job MUKADI.

Le Dr Job MUKADI rappelle à Seth Kikuni que les églises sont des associations sans but lucratif, et qu’il est malhonnête de demander des comptes de la faillite de l’État à des mouvements associatifs sans pouvoir de décision politique, qui n’ont pas droit aux subsides et qui n’émargent même pas dans le budget de l’État.

L’analyste politique dit que M. Seth Kikuni et certaines personnes dans les réseaux sociaux se moquent des Pasteurs par qui Dieu opère des miracles, comme s’ils étaient responsables du mal que le diable fait aux hommes. Ils font semblants d’ignorer qu’avant le coronavirus, le diable faisait toujours du mal aux gens à travers des maladies qui tuaient en série (cancer, malaria, thyroïde, diabète, hypertension…), des guerres, le banditisme, la prostitution…

Pour Job MUKADI, le diable faisait des mauvaises choses même lorsque Jésus Christ lui-même était sur la terre. La Bible nous dit que, pendant que Jésus lui-même exerçait son ministère terrestre, il y avait beaucoup de malades, de boiteux, d’aveugles, de muets, d’estropiés (Mt.15 :30), et que, partout où Jésus Christ arrivait, dans les villages, dans les villes ou dans les campagnes, aussitôt que les gens le reconnaissait, ils parcouraient tous les environs, et apportaient les malades sur des lits (Mc.6 :54-56). Le diable faisait des mauvaises choses même lorsque Jésus Christ lui-même était sur la terre.

Ce n’est pas juste de blâmer ou de culpabiliser ceux qui font des efforts pour soulager un tant soit peu la souffrance des autres. Dieu peut utiliser un médecin ou un pasteur pour guérir. S’il y a des morgues dans des hôpitaux où il y a des spécialistes, c’est parce qu’on sait que, malgré leur savoir, ils ne sont pas capables de rétablir tous les malades. J’ai été personnellement heureux pour un homme de Dieu africain qui semblait particulièrement critique envers les hommes de Dieu qui travaillent dans le domaine des guérisons et les miracles.

Pendant qu’il souffrait du coronavirus, cet homme de Dieu a eu le courage de témoigner qu’il prêchait sur la présence de Dieu, mais qu’il n’avait jamais expérimenté cela. Il déclare qu’en 47 ans de ministère, il venait d’expérimenter pour la première fois la compassion pour les malades. Il avoue avoir découvert le Dieu qui est un bon Père, le grand Dieu. Ce témoignage est essentiel, car il confirme ce que j’ai toujours dit : Jésus Christ guérissait par compassion, et que, si vous voyez un homme critiquer la guérison des malades, c’est qu’il n’a pas l’amour du prochain. Je suis vraiment heureux pour cet homme de Dieu.

Mr Seth Kikuni qui est né en 1981, n’avait que 9 ans lorsque les régimes communistes s’effondrèrent. Mr Kikuni n’a pas connu les atrocités commises contre les Pasteurs et les églises par des pays dits communistes. Ces pays utilisèrent tous les moyens de l’État (police, services des renseignements, prisons) pour détruire la spiritualité, mais échouèrent lamentablement. Depuis plus ou moins 30 ans, l’Évangile est prêché en Russie, en Roumanie…

Que les donneurs de leçon des réseaux sociaux se tranquillisent : Personne, même le pauvre Seth Kikuni, ne fera taire l’Église du Seigneur Jésus Christ (Mt.16 :18).

Il y a aussi des jaloux qui ne veulent pas que les fidèles donnent leur dîme en ligne pendant ces temps de crise. Ils ont le culot et l’orgueil de dicter aux gens libres ce qu’ils doivent faire avec leur argent, tandis qu’eux-mêmes, toujours en ces temps de crise, dépensent dans des supermarchés, des cabinets des avocats et des médecins. Ce sont ceux à qui l’église ne demande rien qui se plaignent. Ils pensent toujours que quelqu’un essaie de leur voler l’argent qu’ils n’ont pas.

Occupez-vous de votre argent. Vous n’avez pas le droit de dicter à des hommes responsables ce qu’ils doivent faire de leur argent. Si Dieu le veut, tant que nous serons vivants, et par compassion pour ceux qui souffrent, nous continuerons à donner notre argent pour la mission, à travailler au salut, à la guérison et à la délivrance. Que cela vous plaise ou non, vous ne pouvez pas nous empêcher de le faire conclut Job Mukadi.

nzadinews.net rédaction

Vues : 105

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR