Le ministre de la recherche scientifique et innovation technologique José Mpanda Kabangu a rencontré le secrétaire général de L’UDPS Augustin Kabuya Tshilumba dans son bureau de travail.
Au menu de leurs échanges, figurait l’élucidation des mensonges des certains détracteurs qui, selon la cellule de presse de Maître José Mpanda, voulaient diviser les deux partis politiques de l’union sacrée de la nation à savoir L’UDPS et Congo-Espoir.
Il sied de signaler que d’après ces détracteurs, une guerre existait entre ces deux forces politiques du Kasaï-Oriental. Toutefois, cette rencontre vient balayer les doutes qui existaient déjà dans les têtes certaines personnes, selon lesquels, il y avait mésentente entre ces partis.
Il est à rappeler que pendant son séjour à Mbujimayi, alors qu’il était dans la délégation avec le premier ministre. L’autorité morale du Congo-Espoir a été accusé de faire la main basse sur toutes les opportunités dans la province, au détriment du parti présidentiel; Notamment, sur la nomination du recteur de l’UOM.
Une accusation qu’avait réfutée du revers de la main le ministre de la Recherche scientifique, dans un point de presse à Mbujimayi, il avait démontré qu’il n’avait rien à voir avec ça. Et que des nominations n’engagent que ceux qui les ont signées.
Munganga Kadima/Nzadinews.net
Views: 157
+ There are no comments
Add yours