RDC-Politique : Élection des gouverneurs, l’asadho contre le fcc.

Spread the love

Dans une interview accordée à la rédaction de nzadinews, le président national de l’association africaine pour la défense de droits de l’homme ASADHO, maître Jean Claude KATENDE plaide pour une responsabilité honnête des individus qui seront élus comme gouverneurs.

Selon toujours lui, il serait important que tous ceux qui occuperont les têtes des provinces de la RDC, puissent démissionner d’abord de leurs partis politiques respectifs qu’ils soient du front commun pour le Congo (fcc), du camp du changement (cach) ou de lamuka, afin de servir la population en toute neutralité et avec bonne fois d’améliorer les conditions sociales de la population.

Jean Claude KATENDE fustige également la déclaration du fcc tendant à faire croire qu’ayant la majorité au parlement, tous les avantages doivent lui revenir au détriment des peuple congolais, et que toutes les bêtises seront tolérées non. Le chef de l’état Félix tshisekedi devra veuiller à celà pour remettre de l’ordre la gouvernance du pays, car c’est dans ses prérogatives en tant que garant de la nation.

Aux députés provinciaux, de faire preuve de leur maturité lorsqu’ils seront face à leur propre conscience, afin de ne pas faire sombrir l’espoir des congolais qui comptent sur eux.

Signé : Dédé NGANDU

Views: 120

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours