La relance des activités agro-pastorales du parc agroindustriel de Bukanga Lonzo, grande d’une superficie d’environ 80.000 hectares, a produit ses premiers fruits.
Inauguré par Joseph Kabila Kabange le 15 Juillet 2014, la première recolte de maïs sur 1 500 hectares n’a été réalisée que la semaine dernière.
Une réalisation XXL qui va dépasser les 5000 tonnes.
Le projet du Parc Agro Industriel de Bukanga Lonzo est entièrement localisé dans deux provinces (Kwango et le Kwilu) s’étend sur deux territoires : Kenge et Bagata, à cheval entre les secteurs de Bukanga Lonzo et celui de Wamba. Cette concession a en son sein 6 villages et 4 fermes avec une population avoisinant les 4.490 habitants.
Le ministre Joseph Antoine Kasonga vient de bien démontrer que Bukanza Lonzo est bel et bien une terre fertile.
Le test d’humidité fini, le débarrassement des épis avant la conservation et le séchage également, il ne reste que de passer à l’étape de la transformation.
Matthieu Wongodi, coordonnateur du Parc Agroalimentaire de Bukanga Lonzo félicite l’implication du ministère de tutelle pour la revalorisation de Bukanga Lonzo.
La minoterie construite n’est pas à même de supporter la capacité de stockage. Le reste va être traité à Kinshasa à la minoterie de Buamanda.
L’ancien premier ministre Augustin Matata Ponyo vient d’être démystifié.
Malgré les 83 millions de dollars dont 53 millions de dollars devrait servir à la mise en production du site n’a pû rien faire pour la réalisation du projet.
FM/nzadinews.net
Views: 143
chlomid nolvadex supplier
brand viagra online pharmacy