RDC: « Neutraliser l’UDPS à coup des billets verts est un mensonge grossier, qu’ils se réfèrent à Genève», a dit le SG KABUYA ce dimanche au terrain OKAL

Spread the love

Sous la haute direction de monsieur Augustin KABUYA, Secrétaire Général de l’UDPS, a eu lieu la cérémonie de l’installation du comité fédéral de l’UDPS/ Lukunga, ce dimanche, 14 mars au terrain Okal, dans la commune de lingwala.

3 temps forts ont émaillé cette cérémonie, à savoir : 1°- l’adresse du SG Augustin KABUYA ;
2°- l’intervention du Conseiller Spécial du Chef de l’État en charge d’infrastructures, monsieur Alexy Kayembe et celle du DG de la SNCC, honorable Fabien Mutomb; 3°- Installation du Comité fédéral de Lukunga.

1°- Adresse du SG KABUYA

Dans son speech, le SG KABUYA a informé la base, les combattants et les sympathisants venus en grand nombre, sur certaines questions d’actualités. Notre livraison de ce jour portera sur un ou deux points et d’autres vont suivre.

En vue de prévenir les ragots autour des membres des comités installés et ceux en devenir, monsieur Augustin a présenté les présidents fédéraux de la Funa, monsieur Pierre Zomba, celui de Mont-Amba, monsieur Matthieu Kasanda et celui de la Tshangu, monsieur Willy Kwete Minga dont les comités seront installés respectivement le 21 et le 28 mars en cours. Il a exhorté les membres à les consulter pour toute question relative au parti.

Revenant sur la question relative aux élections, le SG Augustin KABUYA a prévenu les combattantes et combattants de l’existence de la commission électorale permanente faisant office de la ceni au niveau du parti. En d’autres termes, nous nous préparons fiévreusement pour les élections de 2023. Ceci dit, nous ne sommes pas favorables à un quelconque glissement, a-t-il fait savoir.

En rapport à la formation du gouvernement, le SG KABUYA a levé l’équivoque relative à sa publication, en affirmant qu’elle n’aura pas lieu ce dimanche comme annoncé dans les réseaux sociaux.

À ce propos, monsieur Augustin KABUYA a révélé aux combattants que l’UDPS dispose d’un quota de 8 ministères au gouvernement Sama Lukonde. Cependant, s’insurge-t-il,  » J’ai reçu 82 candidatures; ce qui me rend la tâche mal aisée. Je souhaite que tous les groupes harmonisent afin de trouver un compromis favorable à tous ».

Concernant la polémique née de la célébration médiatisée de l’anniversaire de la distinguée première madame Denise Nyakeru Tshisekedi, l’épouse du Chef de l’État, le SG de l’UDPS a fustigé le comportement de certaines personnes qui, pour des raisons inavouées et non évidentes, refusent de faire connaître leurs épouses au grand public et veulent que le Chef de l’État figure dans leur cartel d’infidélité vis-à-vis de leurs femmes, sous prétexte qu’il y a telle ou telle autre situation tragique au pays. Leur conscience les reproche de quelque chose qu’ils savent eux-mêmes. C’est un faux débat!

Par ailleurs, le SG Augustin a défié quiconque pense neutraliser l’UDPS à coup des billets verts se trompe, a-t-il affirmé. Car, Dieu ne soutient pas l’injustice. Qu’ils se réfèrent à Genève où l’Éternel nous a rendu le pouvoir qu’ils ont essayé de nous extorquer.

Enfin, le SG de l’UDPS a procédé à l’installation proprement dite du comité fédéral de la Lukunga ayant comme président monsieur Claude Kabala Muimba.

Views: 66

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours