RDC: le gouverneur du Nord-Ubangi parle du développement de sa province à la ministre de mines

Spread the love

Le nouveau gouverneur de la province du Nord-Ubangi en séjour à Kinshasa a été reçu en audience par Antoinette N’samba Kalambayi, ministre nationale en charge des mines en RDC, ce jeudi 18 août.

Après l’audience lui accordée dans son cabinet de travail à Gombe, Le patron de l’exécutif provincial du Nord-Ubangi, Malo Ndinga Mobutu a indiqué à la presse du ministère que le développement de cette province était au cœur d’échanges entre lui et la patronne des mines. Surtout, insiste-t-il, que cette entité territoriale décentralisée regorge en son sein des ressources naturelles.

“Nous sommes venus pour une visite de courtoisie, mais également pour solliciter l’accompagnement du Ministère des mines à la province du Nord-Ubangi riche en ressources naturelles . Nous devrions tout d’abord passé par ici pour voir avec la ministre, de quelle manière nous pourrions travailler en bonne entente” , a-t-il expliqué.

Faisant d’une pierre deux coups, Malo Ndinga Mobutu a tout aussi fait savoir que son souhait est de redorer l’image de la province du Nord-Ubangi, avec des projets qui sont en cours qui consistent en l’exploitation du sol et sous-sol.

“Nous sommes à la tête de la province, nous ne connaissons pas toutes nos ressources. Toutefois, nous avons des projets qui sont en cours. Nous souhaitons simplement que le Nord-Ubangi puisse être privilégié au niveau des recherches en gisements afin de nous permettre d’exploiter notre sol et sous-sol dans la perspective d’attirer les investisseurs étrangers” renseigne t-il.

Il est à signaler que selon notre source, la Ministre des mines, Antoinette N’Samba Kalambayi, s’est montrée receptive et a promis d’accompagner ladite province.

L Munganga Kadima/Nzadinews.net

Visits: 83

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours