RDC : Ladministration des ministères des finances et du budget en arrêt de service dès ce 8 décembre

Spread the love

Les intersyndicales aux ministères des finances et du budget ont, dans un document signé le 6 décembre 2021 dont Nzadinews s’est procuré une copie, saisi Nicolas Kazadi pour solliciter son implication dans le retardement de leur paiement.

Selon ce document, ça fera bientôt 5 mois qu’ils n’ont reçu les frais de fonctionnement (FF).

“Cette situation a occasionné un déséquilibre total dû pour l’essentiel par manque de consommables informatiques et l’entretien des équipements du bureau, cas de la direction de paie qui a failli perdre le serveur suite à un incendie déclaré” peut-on lire dans ce document.

Qui renchérit : “Depuis bientôt un mois la direction de trésor et de l’ordonnancement ne fonctionne pas, à cause de l’ordonnateur délégué du gouvernement pour motif que nous ignorons d’une part et d’autres part, par l’absence prolongée de Madame le directeur chef de service du trésor et de l’ordonnancement de son bureau pour le motif encore que nous ne connaissons pas” indiquent ces intersyndicales.

Par conséquent, ils demandent une attention parculière de la part du ministre national en charge des finances publiques pour remédier à cette situation, car l’absence prolongée de l’ordonnateur délégué a de l’impact négatif sur le pays.

“Quels que soient les problèmes que ces derniers traversrent, nous sollicitons votre implication pour qu’une solution idoine soit trouvée, car leur absence prolongée occasionne non seulement la paralysie, mais aussi un manque à gagner pour la République.” lit-on dans cette note qui porte la signature de Frédéric Kasinzi Siasia.

Autre part, ils demandent pour ces faits à tous les agents et cadres des administrations des finances et du budget d’observer l’arrêt de service ce mercredi 8 décembre.

“Vu l’importance des points ci-haut évoqués, l’observance de l’arrêt de service est nécessaire” conclut leur arrêté.

Léonard Luboya/nzadinews.net

Visits: 131

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours