25 janvier 2022

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

RDC : Jaynet Kabila s’insurge contre Mboso sur la présence de l’armée Ougandaise dans l’Est du pays

Spread the love

La députée nationale Jaynet Désirée Kabila Kyungu, sœur jumelle de l’ancien président de la République Démocratique du Congo Joseph Kabila, s’en prend au président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso N’kodia sur la présence des troupes Ougandaises en République Démocratique du Congo.

“Honorable président si le gouvernement peut nous expliquer ça et qui prend ça en charge, c’est le gouvernement Ougandais seulement où c’est notre gouvernement aussi?Monsieur l’honorable président, il y’a une armée étrangère dans notre pays, quel est leur cahier de charge ? Elle va rester ici pour combien de temps un mois, deux mois, trois mois ? Et quel est l’objectif final ?” s’interroge-t-elle.

Lors de son discours sur l’état de la Nation ce lundi 13 décembre, Félix-Antoine Tshisekedi était revenu sur la mutualisation des forces entre l’armée Congolaise et l’armée ougandaise.
Le chef de l’état congolais a promis de veiller à ce que la présence de l’armée ougandaise sur le sol congolais soit limitée dans le temps.

Daniel Kambowa/nzadinews.net

Vues : 100

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR