RDC: « Il n’y a pas eu surfacturation pour l’achat des véhicules à la CENI » (Patricia Nseya)

Spread the love

Quelques jours après la sortie médiatique du ministre des finances, Nicolas Serge Kazadi Kadima-Nzuji, réagissant aux propos du président de la CENI,Denis Kadima Kazadi, sur le financement des activités préélectorales, la réaction de la centrale électorale n’a pas tardé.

« Il n’ya pas eu surfacturation pour l’achat des véhicules à la CENI. La facture introduite au ministère des finances est une facture réelle » précise l’honorable Patricia Nseya, Rapporteur de la CENI.

Et d’ajouter :

« Nous voulons notre autonomie financière et administrative pour assurer notre indépendance. »

Pour la bouche autorisée de la CENI, son institution ne va pas se livrer au jeu de ping-pong avec les membres du gouvernement, car elle a une feuille de route qu’elle doit suivre pour respecter le timing constitutionnel des élections de 2023.

En rappel, précisant avoir décaissé plus de 37 millions de dollars au profit de la CENI, Nicolas Kazadi avait annoncé avec regret avoir reçu une facture pour l’achat de véhicules avec une surfacturation de 30 à 40% que le prix sur le marché de la part de cette institution d’appui à la démocratie.

nzadinews.net rédaction

Views: 88

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours