RDC/Enrôlement des électeurs: Fridolin Ambongo déplore la qualité de la carte et
appelle la CENI à veiller à l’amélioration

Spread the love

Le cardinal Fridolin Ambongo indique que la qualité de la nouvelle carte d’électeur n’est pas meilleure contrairement à celle de l’année 2005. Il a fait cette révélation après avoir été enrôlé ce mardi 27 décembre 2022 à Kinshasa.

“J’ai seulement constaté que la qualité de la carte on dirait une copie, l’image est en noir et blanc, contrairement à celles qu’on avait avant. J’ai eu comme l’impression
qu’en 2005 la carte avait meilleure qualité. Au fur et à mesure qu’on avance la qualité diminue. Ce serait bien que la CENI veille à cela”, a-t-il déclaré.

Et de poursuivre: “Pour le reste, si j’ai un message pour la population, c’est un message d’encouragement, de mobilisation, de sensibilisation pour que ceux qui remplissent les conditions viennent nombreux s’enrôler. C’est de cela que dépendra la qualité des élections (…). A partir de l’enrôlement, on saura par combien de sièges auront chaque circonscription. Plus on est nombreux, plus nous savons faire de bons choix lors des élections”, a déclaré Fridolin Ambongo.

Il sied de rappeler que l’opération d’identification et d’enrôlement ont débuté ce samedi 24 décembre. Cette dernière concerne les 9 provinces de l’aire opérationnelle une et durera trente (30) jours

Visits: 12

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours