Augustin Kabuya, secrétaire général du parti au pouvoir, l’UDPS, considère le retrait de Martin Fayulu au processus électoral comme une fuite en avant, après avoir refusé d’aligner les candidats à tous les niveaux pour les prochaines élections.
Pour le SG du parti d’Etienne Tshisekedi wa Mulumba, l’opposant congolais, Madidi, n’était pas préparé pour les élections.
« Martin Fayulu n’était pas prêt à aller aux élections. Il a passé tout son temps dans la distraction. C’est une fuite en avant. Personne ne voulait me croire. La communauté internationale a des émissaires en RDC », dit-il avant de poursuivre :
« Il a fait des tentatives d’aller sensibiliser la communauté internationale pour sa cause. Ça n’a pas marché. La C’est par honte qu’il ne puisse pas vivre des humiliations à travers les urnes. Même si on faisait de Fayulu ou Katumbi président de la CENI, Félix Tshisekedi va gagner les élections ».
Kabuya rappelle également au patron de l’Ecidé que Félix Tshisekedi a une base très solide de la démocratie.
« Félix Tshisekedi a une base que Fayulu connait personnellement. Félix Tshisekedi est le maître de Fayulu ».
Notons que, contrairement à Fayulu, l’Ensemble pour la République de Moise Katumbi ira aux élections de 2023 et présentera les candidats à tous les niveaux.
« Jusqu’au bout, nous lutterons pour des élections, démocratiques et inclusives et nous vaincrons ! », s’est exclamé Olivier Kamitatu, porte-parole de Katumbi.
DKB/nzadinews.net
Views: 25
+ There are no comments
Add yours