_ap_ufes{"success":true,"siteUrl":"nzadinews.net","urls":{"Home":"https://nzadinews.net","Category":"https://nzadinews.net/category/affaire-foncieres/","Archive":"https://nzadinews.net/2022/06/","Post":"https://nzadinews.net/rdc-hommages-a-lumumba-enfin-un-sepulcre-digne-en-la-memoire-du-heros-national/","Page":"https://nzadinews.net/home/","Attachment":"https://nzadinews.net/rdc-hommages-a-lumumba-enfin-un-sepulcre-digne-en-la-memoire-du-heros-national/nzad-20220630_204052/","Nav_menu_item":"https://nzadinews.net/accueil/","Custom_css":"https://nzadinews.net/kathmag/","Oembed_cache":"https://nzadinews.net/644c4c35ae486e1fda98eba69c3d161a/","Wp_global_styles":"https://nzadinews.net/wp-global-styles-enternews/","Adsforwp":"https://nzadinews.net/adsforwp/www-nzadinews-net/"}}_ap_ufee RDC/Diplomatie : Le mini-sommet des Chefs d'État des grands lacs prévu à Goma reporté. - nzadinews.net
1 juillet 2022

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

RDC/Diplomatie : Le mini-sommet des Chefs d’État des grands lacs prévu à Goma reporté.

Spread the love

À l’approche de la date du 20 septembre 2020 choisie pour la tenue à Goma d’un mini-sommet des présidents des pays des grands lacs, le ministre RD congolais des affaires étrangères,Marie Tumba Nzeza, annonce le report sine die de ces assises.

Pour cause, le pays hôte évoque la persistance de la pandémie de COVID-19 qui constitue un obstacle aux rassemblements, surtout pour ce cas précis nécessitant les voyages des participants et leurs suites constituées de plusieurs personnes.

En attendant la précision sur la prochaine date, le communiqué de la patronne de la diplomatie congolaise fait savoir que ladite réunion se déroulera par visioconférence. Un dispositif qui facilitera les échanges à distance, question d’éviter les contacts physiques.

Entre temps, le ministère des affaires étrangères de la RDC prie à ses partenaires regionaux de comprendre cette situation, tout en leur renouvelant les assurances de sa haute considération.

Cependant dans l’opinion, on attend impatiemment ce rendez-vous, compte tenu de la pertinence des sujets qui sont généralement abordés par ces dirigeants dont les pays sont souvent confrontés aux défis sécuritaires et ceux liés aux échanges économiques.

Gad MUKIAKO/nzadinews.net

Vues : 52

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR