RDC : Ce que les organisateurs de grands événements culturel, sportif… devraient suivre

Spread the love

Félix-Antoine Tshisekedi recommande la nécessité d’une organisation sécuritaire et sanitaire préventive
lors des grands événements culturel, sportif, artistique, religieux et politique, drainant des milliers de participants.

Le chef de l’État l’a fait lors du conseil des ministres du vendredi 11 novembre 2022.
Selon le Président de la République, l’anticipation est le maître-mot pour que les autorités veillent scrupuleusement à faire respecter l’obligation qui incombe aux organisateurs, en vue d’allier aux dispositions sécuritaires, la mise en place de dispositifs médicaux et de secours préventifs adéquats pour la circonstance.

“Il s’agit notamment du type d’unités médicales mobiles équipées et spécialisées ainsi que le nombre minimum d’ambulances à rendre disponible sur site, entre autres, suivant le nombre attendu de participants.” a confié le compte rendu de Patrick Muyaya.

Il est à noter qu’à cet effet, le VPM de l’intérieur et le Ministre de la Santé Publique, ont la charge de présenter, lors
des prochains conseils de ministres, les protocoles sanitaires préventifs types qui viendront renforcer les obligations légales en la matière, qui seront d’application et transmis aux exécutifs provinciaux.

En rappel, la dernière cérémonie culturelle qui a eu lieu au stade de Martyrs (Concert de Fally Ipupa) le 29 octobre dernier, a causé beaucoup de dégâts notamment 11 décès selon les officiels.

Munganga Kadima/Nzadinews.net

Visits: 28

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours