Le Bloc Patriotique semble être cette coalition des forces qui aura pris la plus courte durée de l’histoire des coalitions qu’ait connu la RDC, a constaté la rédaction de Nzadinews.net.
Alors qu’ils n’ont pas encore mis un terme à leur partenariat de circonstance avec Martin Fayulu, certains autres Kabilistes et le reste du Bloc Patriotique où ils réclamaient ensemble la dépolitisation de la CENI, c’est à dire, la reprise au point initial de toutes les opérations ayant conduit à la mise en place du bureau Denis Kadima, une frange de membres du FCC de Joseph Kabila se nommant Dynamique Progressiste Révolutionnaire, dirigée par Âgée Matembo et Constant Mutamba, se dit prête à envoyer les membres du FCC attendus pour siéger au bureau dirigé par Denis Kadima.
Le combat porté au sein du bloc patriotique semble vite être oublié et les membres se dispersent sans y penser de nouveau.
L’aile dure du FCC conduite par Emmanuel Shadary semble être isolée et fragilisée.
Certaines sources révèlent que cette dernière travaille sur une opportunité à même de justifier l’envoi sans tarder des délégués FCC au bureau de la CENI avant que le camp Matembo et Mutamba le fasse, ceci au risque de finir malheureux de tous.
Le camp Fayulu étant déjà représenté au bureau de la CENI, contre sa volonté, par l’honorable Ditu Monizo Blaise, travaille présentement sur une nouvelle stratégie politique après ce lâchage des églises Catholique et Protestante, révèle à Nzadinews.net un membre de l’entourage direct des leaders de Lamuka.
Daniel Kambowa/nzadinews.net
Views: 212
+ There are no comments
Add yours