C’est pour créer « une panique au sein de la de la population » qu’un faux document
alertant sur une prétendue menace d’un attentat à Kinshasa circule sur les réseaux sociaux révèle le gouvernement congolais qui invite à son tour la population à vaquer librement à ses occupations.
« Ce document est un fake qui vise à créer une panique au sein de la population. Le Gouvernement invite la population kinoise à vaquer librement à ses occupations », a Twitté, le ministère de médias et communication de la RDC.
Rappelons que, dans une note d’instruction interceptée par la rédaction de NZADINEWS.NET, attribuée à l’agence nationale de renseignement (ANR) alertait sur un probable attentat d’un groupe des terroristes visant certaines personnalités de la RDC ce jeudi 12 janvier 2023.
« La Hiérarchie a été saisie par des Services Amis, de la menace d’un attentat terroriste à un endroit non identifié dans la Ville de Kinshasa, dont la date probable choisie est le jeudi 12 janvier 2023 », lit-on
dans ce document.
Cet attentat viserait particulièrement d’après ce faux document de hautes personnalités civiles et militaires et devra être exécuté par deux terroristes, dont l’habillement impeccable, ne pourrait faire l’objet d’un moindre soupçon. D’après cette note l’explosif serait transporté dans un véhicule qui transporterait des vivres.
DKB/nzadinews.net
Views: 104
+ There are no comments
Add yours