25 octobre 2021

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

RAM : Une motion de défiance sera déposée ce vendredi, Augustin Kibassa sur une chaise éjectable

Spread the love

Après le report sine die de la seconde audition du ministre Augustin Kibassa Maliba, les députés nationaux ne décolèrent pas face au Registre des appareils mobiles (RAM).

Une motion de défiance contre le patron des PT-NTIC sera déposée ce vendredi 8 octobre à l’Assemblée nationale par le député Claude Misare qui affirme avoir largement dépassé le seuil légal de signatures.

“Je vous confirme que j’ai les signatures pour déposer la motion de défiance au cas où le Ministre ne supprime pas la taxe RAM. Le règlement intérieur prévoit 50 signatures, moi j’ai plus de 50 signatures par rapport à la motion”, a-t-il dit à la presse avant d’ajouter.

“Il (le ministre Kibassa Maliba, NDLR) a parlé de 25 millions de dollars déjà collectés mais selon nos calculs, cette histoire (RAM, NDLR) a fait entrer plus de 106 millions de dollars seulement pour les six mois”

Les députés nationaux membres du Front commun pour le congo ont boycotté la plénière de ce jeudi en rappelant au bureau de l’Assemblée nationale qu’il y a nécessité de vider au préalable le dossier RAM avant d’examiner toute autre matière.

Daniel Kambowa/nzadinews.net

Vues : 8

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR