25 janvier 2022

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Processus électoral : L’ECC et la CENCO refusent de collaborer avec le nouveau bureau de la CENI

Spread the love

Le porte-parole de l’Église du Christ au Congo, Pasteur Eric Senga, s’est à nouveau exprimé sur l’investiture de Denis Kadima comme président de la CENI.

Quant à la mise en place du nouveau bureau de la CENI malgré les contestations jusque-là, ce religieux déclare que ce qui est fait c’est la CENI format Majorité parlementaire alors que, dit-il, ce que les congolais attendent c’est la CENI format constitution (Consensus).

“Protestants et catholiques ne vont pas collaborer avec la CENI de Kadima. On ne peut pas travailler dans ces conditions avec le bureau Kadima parce que ce qui est mis en place, c’est l’émanation de la majorité parlementaire” a indiqué Eric Senga.

Selon Lui, les contacts ont été pris avec plusieurs partenaires notamment l’Union européenne, les organisations religieuses, les autorités Belges, le département d’État Américain etc.

“Les sommités de l’Union européenne, dont le conseil les autorités belges, les autorités américaines notamment celles du département d’État, les congressistes et les sénateurs”

Daniel Kambowa/nzadinews.net

Vues : 17

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR