Processus électoral : L’Ambassadrice de la Grande-Bretagne en RDC annonce l’accompagnement et l’appui de son pays

Spread the love

La coopération bilatérale entre la République démocratique du Congo et le Royaume-Uni se porte bien. C’est ce que rapporte Madame Alyson King O. B. E, Ambassadrice du Royaume-Uni en RDC, à l’issue d’une audience qui lui a été accordée, ce mercredi dans la soirée, par le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde. 

Le chef du Gouvernement et la diplomate britannique ont abordé plusieurs questions d’intérêt commun, mais surtout le processus électoral en cours en RDC, que la Grande-Bretagne s’engage à accompagner. 

“C’étaient des échanges très fructueux. On a beaucoup parlé de plusieurs dossiers, notamment du processus électoral. Monsieur le Premier Ministre m’a rassuré que tout est prévu pour le financement et la sécurisation des élections. On a parlé aussi des conflits dans l’est et tout le travail qui est fait pour aider et soutenir les processus régionaux de paix. On a aussi parlé d’autres aspects, de l’importance de la démocratie en général. Et on a parlé du rôle de la SADC, en appuyant les principes démocratiques. Bref, on a parlé des relations entre la RDC et la Grande-Bretagne en général. On a parlé de l’importance de l’accélération des investissements pour protéger les forêts et l’environnement ici en RDC. La RDC joue un rôle très important en tant que pays solution. Nous avons parlé aussi des possibilités d’élargir le commerce bilatéral entre nos deux pays. Nous aurons plusieurs événements dans les mois à venir. La Grande-Bretagne a promis son accompagnement au processus électoral pour que la démocratie en République démocratique du Congo continue à se développer avec la confiance de tous les citoyens congolais. En tant que Royaume-Uni, on va fournir de l’aide technique et financière au processus électoral, notamment en ce qui concerne les actions d’observation électorale dans un pays continent comme la République démocratique du Congo”, a déclaré Madame Alyson King O.B.E. 

nzadinews.net rédaction

Views: 183

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours