Dans un communiqué posté dans notre box ce lundi 4 mai 2020, La Dynamique CACH National, en sigle DCN avec Son Président National Pathy Mukanya Bin Omar demandent la retransmission à la RTNC ( de l’audience publique ) de Sieur Vital Kamerhe ce 11 mai prochain.
Respectueux de l’autorité morale du CACH Félix Antoine Tshisekedi, la DCN le remercie car dit-elle « le socle d’un Etat de droit reste sans conteste une Justice indépendante, impartiale et au service de tous les citoyens. »
Insistant que plus jamais, personne ne sera au dessus de la loi, plus de République des intouchables.
Solidaire au président de l’UNC Vital Kamerhe, la DCN l’encourage et le félicite vivement d’avoir accepté de prêcher par l’exemplarité citoyenne en offrant sa totale coopération à l’appareil judiciaire de notre pays bien qu’en detention provisoire depuis le mercredii 08 avril 2020 à la prison centrale de Makala.
La Dynamique CACH National, en structure citoyenne, rappelle au Chef de l’État d’ordonner un audit général dans les entreprises du portefeuille de l’État. « Tous les gestionnaires(FCC) doivent répondre de leurs actes. » lit-on dans le communiqué.
Sans parti pris, elle aimerait que ceux qui auront bien géré soient récompensés et les mauvais gestionnaires (FCC) jugés et punis question d’arrêter la gabegie financière et booster notre économie.
La DCN salue l’État de droit en marche, encourage, félicite et en appelle les autorités judiciaires à réactiver, sans délai, toutes les enquêtes judiciaires jadis sollicitées, notamment par l’ancien Conseiller spécial(Professeur Luzolo)du Chef de l’Etat en matière de lutte contre la corruption et le terrorisme, à l’encontre de plusieurs membres de gouvernements successifs et hauts fonctionnaires de l’Etat. Pour des raisons d’interférence politique lesdites procédures ont été abusivement bloquées par l’ancien régime.
La DCN dit non à l’ingérence du dossier… et en appelle au soutien populaire ce 11 mai derrière le Directeur de Cabinet du Président de la République, Sieur Vital KAMERHE toujours en détention provisoire.
Par cette déclaration, la Dynamique CACH National prouve suffisamment que l’intérêt Supérieur de la nation reste le crédo du CACH qui ne cesse de se battre pour les acquis d’un état de droit.
Mudjadja Kahite/nzadinews.net
Views: 184
+ There are no comments
Add yours