Lors de la dernière audience organisée par le TGI/Gombe siégeant à Makala, la témoin Hamida avait reconnu Marie-José Mengi comme étant son assistante autorisée parfois à faire des transactions bancaires en son nom et pour son compte.
Déclaration ayant poussé le Parquet général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Matete d’émettre un avis de recherche à son encontre le samedi 6 Juin.
L’assistance de Hamida Chatur s’est ainsi présentée d’elle-même à la justice lundi 8 juin dans la matinée accompagnée de son avocat Francis Kalombo.
Pendant plus de 5 heures Marie-José Mengi a subi un interrogatoire devant son avocat. Au terme de cette épreuve, le Parquet a estimé qu’elle ne pouvait pas rentrer dans son domicile mais d’être placée sous mandat d’arrêt provisoire (MAP) au Parquet générale de Kinshasa/Matete.
Selon le Parquet, l’assistante d’Hamida, épouse du Directeur de cabinet du chef de l’État au coeur du procès, est « poursuivie des chefs de détournement des deniers publics (articles 147, 147 bis et 149 du CPL II) et de corruption (articles 145 du CPL II) ».
Sandie Love/nzadinews.net
Views: 63
+ There are no comments
Add yours