Présidence de la CENI : A l’absence des églises catholique et protestantes, Denis Kadima remplace Corneille Nangaa.

Spread the love

En RDC, le candidat à la présidence de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a été désigné ce mardi 27 juillet 2021 par 6 confessions religieuses à l’absence de l’église catholique et de l’ECC qui ont boycotté la suite des discussions.

C’est ce qu’a annoncé le pasteur Israël Dodo Kamba, responsable des Églises de Réveil du Congo (ERC), au terme des discussions.

Denis Kadima, l’un des candidats en lice pour la présidence de la CENI (Commission électorale nationale indépendante) est ainsi désigné président de cette centrale électorale par les confessions religieuses.

Le nouveau président de la CENI est détenteur d’un master en sciences politiques de l’Université de Witwatersrand en Afrique du Sud, diplômé postuniversitaire en administration des affaires de la même université, licencié en sciences politiques de l’Université de Lubumbashi. Denis Kadima est le Directeur Exécutif de EISA.

Présenté aussi comme seul congolais à avoir été Directeur de division référendaire et électorale à l’Onu, Kadima a été conseiller technique du PNUD en Tunisie et Représentant de NDI au
Lesotho.

Il a participé à une soixantaine de processus électoraux à travers le monde.

Porté par l’église Kimbaguiste, Denis Kadima faisait face à Roger Bimwala porté par l’Armée du Salut et Cyrille Ebotoko porté par l’église catholique.

nzadinews.net rédaction

Visits: 87

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours