24 heures seulement après l’élection de Jacques Kyabula Katwe comme gouverneur du Haut-Katanga, les messages de contestation fusent de partout à travers la province .
Jean-Claude Muyambo Kyassa après avoir denoncé ce qu’il qualifie de « tricherie à ciel ouvert » sur sa chaîne de télévision » Lubumbashi Jua « , l’ancien Bâtonnier, a saisi la cour d’appel de Lubumbashi en deposant sa requête d’annulation des résultats de l’élection des gouverneur et vice gouverneur de la province du Haut-Katanga.
» Je viens de déposer ma requête au près de la cour d’appel de Lubumbashi en annulation des élections des gouverneur et vice gouverneur du Haut-Katanga » s’est il exprimé.
Le président de « Solidarité Congolaise pour la Démocratie », SCODE en sigle, demande à ce que justice soit faite et promet d’aller jusqu’au bout.
Il importe de rappeler que d’après les résultats publiés par la Ceni le mercredi 10 avril que Jean-Claude Muyambo Kyassa a eté proclamé 2ème avec 11 voix sur 47 derrière Jacques Kyabula declaré gouverneur élu avec 32 voix.
Junior Kaniki
Views: 102
+ There are no comments
Add yours