Politique : Franck Diongo Shamba prône pour un dialogue franc.

Spread the love

Arrêté le 19 septembre 2016, Franck Diongo a été de nouveau libre de tout mouvement le mois de mars dernier après avoir été gracié par l’actuel Président Félix Tshisekedi.

Muet depuis sa libération, le président du Mouvement Lumumbiste progressiste (MLP), Franck Diongo Shamba, a décidé de divorcer d’avec le silence le mardi 2 avril 2019.

L’ancien prisonnier politique et opposant au régime de l’ancien président Joseph Kabila a animé une conférence de presse concernant la situation politique de l’heure dans le pays, où il a pris acte de la victoire de Félix Tshisekedi.

«Le MLP considère qu’à ce jour la RDC n’a qu’un seul Président de la République à savoir : Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo »  a déclaré Franck Diongo Shamba.

Le MLP en tant que parti républicain et son Leader sont prêts à soutenir les bonnes actions qui vont dans le sens de privilégier l’intérêt de la nation.
D’où Félix Antoine Tshisekedi se doit de réhabiliter et honorer la mémoire de tous les militants de l’opposition tombés à la suite des manifestations publiques pour la tenue des élections, notamment ceux qui sont tombés le 19 septembre 2016.

En outre, pour le Président du Mouvement Lumumbiste progressiste (MLP), les réclamations pro-vérité des urnes suivies soupçons de corruption rendent impossible la coexistence ou la cohabitation pacifique dans le pays.
D’où Franck Diongo propose un dialogue franc de réconciliation entre les fils et filles de la RDC.

_Le dialogue que nous prônons doit être franc, sincère et sans tabou. Il devra estimons-nous être convoqué par le Chef de l’État suivant son vœu exprimé lors de son investiture, de réconcilier tous les congolais ». a t-il déclaré.

Avec cette rentrée politique très médiatisée, Franck Diongo s’affiche comme un partenaire privilégié du CACH.

Dada Kabila

Visits: 37

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours