Lors de la plénière du mercredi 6 mars dernier, l’Assemblée a été informée sur les dossiers des députés nationaux qui ont renoncé à leur mandat législatif national.
Après expiration du délai de 8 jours comptant imposé par la loi électorale, 23 députés ont préféré ne pas siéger à l’hémicycle national au profit de leur mandat législatif provincial encore exécutif national ou désistement.
Parmi les plus connus, nous citerons Jean-Claude Baende, Martin Fayulu, Vital Kamerhe (actuel Directeur de cabinet du chef de l’État), Richard Muyej Mangez Mans (Gouverneur du Lualaba), Nazem Nazem Mazembe ( député provincial du Haut-Katanga), Jean-Claude Vuemba, Fifi Masuka Saini (vice-gouverneur du Lualaba), Edmond Mbaz-a-Mbang Nemba Nemba Léon Junior, José Makila qui figurent parmi ceux qui n’ont pas opéré le choix de la représentation nationale.
Le règlement intérieur adopté, la validation des mandats effectuée, il ne reste que l’élection du bureau définitif pour que le bureau provisoire accomplisse la mission lui confiée.
Views: 158
+ There are no comments
Add yours