Politique-Assemblée Nationale : 23 députés renoncent à leurs mandats législatifs.

Spread the love

Politique-Élections de Gouverneurs : Jacques Kyabula Katwe, candidat FCC au Haut-Katanga, un choix risqué. Martin FAYULU acceuilli en triomphe à Bruxelles par ses compatriotes. Société-Mois de la femme:Les femmes « Amis de Fofo Konzi » valablement représentées au lancement des activités 2019.Sport-Foot: CAF : Les congolais en obligation des résultats en interclubs et éliminatoires. VL1 : Gpe Bazano neutralise Lupopo. 0-0. dimanche 10 mars, CS Don Bosco reçoit SM Sanga Balende à la Kamalondo

Lors de la plénière du mercredi 6 mars dernier, l’Assemblée a été informée sur les dossiers des députés nationaux qui ont renoncé à leur mandat législatif national.

Après expiration du délai de 8 jours comptant imposé par la loi électorale, 23 députés ont préféré ne pas siéger à l’hémicycle national au profit de leur mandat législatif provincial encore exécutif national ou désistement.

Parmi les plus connus, nous citerons Jean-Claude Baende, Martin Fayulu, Vital Kamerhe (actuel Directeur de cabinet du chef de l’État), Richard Muyej Mangez Mans (Gouverneur du Lualaba), Nazem Nazem Mazembe ( député provincial du Haut-Katanga), Jean-Claude Vuemba, Fifi Masuka Saini (vice-gouverneur du Lualaba), Edmond Mbaz-a-Mbang Nemba Nemba Léon Junior, José Makila qui figurent parmi ceux qui n’ont pas opéré le choix de la représentation nationale.

Le règlement intérieur adopté, la validation des mandats effectuée, il ne reste que l’élection du bureau définitif pour que le bureau provisoire accomplisse la mission lui confiée.

www.nzadinews.net : Nous sommes simplement les meilleurs. Pour tout contact: mail: nzadinews@gmail.com, Twitter :@nzadinews ,Facebook :nzadinews.net , Téléphone :+243840241373. Nzadinews.net pour la promotion ainsi que la visibilité de vos produits et services.

Views: 158

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours