Organisation du Congrès : « 7 millions de dollars américains à perdre sans raison pour une seule journée », Jean-Marc Kabund a Kabund.

Spread the love

Reçu le Dimanche 12 avril 2020 par Christian LUSAKWENO sur Top Congo, le président a.i de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social ( UDPS), Jean-Marc Kabund a répondu à plusieurs questions de l’heure entre autre celle concernant sa position sur la tenue du congrès.

Sans tergiverser, le vice-président de l’assemblée nationale dit être contre la tenue du congrès. S’appuyant sur les articles 80 et 119 de la constitution de la République, Kabund dit que l’organisation du congrès ne respecterait pas l’esprit desdits textes.
Un avis contraire à celui Alexis Ntambwe Mwamba , Président du sénat, invité 24 heures auparavant sur la même chaîne.

Pour Jean-Marc Kabund, l’organisation du congrès est budgetivore.
En un seul jour, l’état dépensera 7 millions de dollars américains pour un sujet qui nécessite d’être traité entre présidents de 2 chambres.
Une somme qu’on allouerait à des fins utiles en cette période de crise.
Alexis Ntambwe Mwamba , Président du sénat est donc mal parti face à de telles déclarations qui ont l’appui du grand public. Sa carte est mal jouée.

« Alexis Ntambwe Mwamba , Président du sénat, défie l’autorité du Président de la République. » estime Franck Diongo.

La guerre sur l’organisation du congrès reste donc ouverte laissant voir que soit la constitution a des lacunes ou soit son interprétation cause problème au niveau de la classe politique.

Edo Mulonyi/nzadinews.net

Views: 69

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours