Nouvelle Génération Tshisekedi : Redynamisation de la NGT/MAKALA, Joscky BOPE le secrétaire exécutif national encourage les jeunes à se lancer dans des petits métiers pour faire face au chômage.

Spread the love

Le chômage des jeunes en République Démocratique du Congo préoccupe au plus haut point le secrétaire exécutif national de la Nouvelle Génération Tshisekedi (NGT).
En vue de faire face à la situation, Joscky BOPE appelle les jeunes à se lancer dans des petits métiers.

Il l’a dit ce vendredi 27 décembre, lors de la descente effectuée à Makala, dans le cadre de la redynamisation de la section de la NGT de ce coin de la capitale.

«Je partage également votre peine… Je sais ce que ça fait, quand on n’a pas du travail, surtout quand on n’a pas du travail pendant un long moment. Mais cela n’est pas une fatalité. Il ne faut jamais désespérer, car il existe, il y a moyen de faire face…», a-t-il dit.

«Je voudrais donc ici, inviter tous à créer, à se donner aux petits métiers. Cela permettra de nouer les deux bouts. Ailleurs, des pareilles initiatives s’observent également», a ajouté le secrétaire exécutif de la NGT.

Il a insisté sur cette façon de faire, expliquant aux jeunes que tout le monde n’est pas appelé à travailler au sein de l’administration publique.

Mouvement associatif à caractère sociopolitique, la NGT est coordonnée par le vice-ministre des Finances Junior Mata Mel’anga.

Fabrice LUKAMBA/nzadinews.net

Visits: 94

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours