Nouvelle Génération Tshisekedi : L’heure est à la conquête du grand Congo en vue de l’élection de plus de jeunes en 2023.

Spread the love

Coordonnée de main de maître par le vice-ministre des Finances MATA M’elanga Junior, la Nouvelle Génération Tshisekedi, NGT en sigle, poursuit son bonhomme de chemin.
Le mouvement associatif est actuellement planté dans toutes les vingt-six (26) de la RDC.

C’est ce qui réjouit ses animateurs, qui notent que c’est un pari gagné.

«La Nouvelle Génération Tshisekedi a désormais des représentations sur toute l’étendue du pays (…). Nous en sommes très contents. Nous tenons sinon à remercier lui-même le vice-ministre des Finances Junior Mata. Grâce à ces belles orientations, nous sommes ce que nous sommes aujourd’hui (…)», s’est exprimé Josky BOPE, secrétaire exécutif national chargé de recrutement et implantation de la NGT.

La structure tenait à conquérir toute la RDC, au regard de la mise en œuvre dans les prochaines années, de son ambitieuse feuille de route.
La NGT avait donc défini ses axes stratégiques pour l’an de 2023, au cours de son Assemblée générale qui a eu lieu en début d’année.

Parmi ces nouvelles orientations, il y a par exemple celle qui paraît la priorité des priorités, c’est-à-dire la mise en place de la plateforme électorale NGT, lors des prochaines élections.
L’objectif à travers cette plateforme, explique Josky Bope, «est celui de permettre l’élection d’un grand nombre de jeunes».

La plateforme électorale, comme précisé lors de l’Assemblée générale, renchérit-t-il, est à «présenter lors de prochaines échéances électorales afin d’aligner, sur fond de formations idéologiques, les candidatures des jeunes (…)».

Par ailleurs, l’instauration de la “politique nationale de la jeunesse de la RDC ” et l’inculcation de la culture du travail aux jeunes, sont également signalées comme des axes stratégiques de la NGT.

Fabrice Lukamba/nzadinews.net

Visits: 84

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours