Le secrétaire exécutif national de la Nouvelle Génération Tshisekedi (NGT), mouvement associatif coordonné par le vice-ministre des Finances Junior Mata, multiplie des descentes sur le terrain pour expliquer à leurs bases les axes stratégiques en 2023.
La section de la NGT de la commune de Makala était celle honorée ce vendredi 27 décembre.
Devant une centaine de jeunes, Joscky BOPE a d’abord souligné l’importance du fait pour toutes les bases de la Nouvelle Génération Tshisekedi de s’imprégner déjà de la future feuille de route.
«C’est une façon d’inviter les jeunes à se concentrer, de manière à ce que nous relevions le défi qui nous attend demain», a-t-il confié à nzadinews.net.
«Nous estimons, donc quand on connait d’avance ce que l’on doit faire, évidemment on se prépare pour le faire avec succès», a-t-il ajouté.
La NGT a arrêté plusieurs axes stratégiques pour l’année 2023. Il y a parmi ces axes, le débat sur “l’instauration de la politique nationale de la jeunesse de la RDC ”, l’inculcation de la culture du travail aux jeunes.
Mais au-delà, l’axe qui paraît comme prioritaire, c’est celui de la mise en place de la plateforme électorale de la NGT à l’horizon 2023. D’autant plus que la structure compte avoir beaucoup de candidats jeunes aux prochaines élections et éventuellement gagner plusieurs sièges.
«Notre souci majeur est de voir les jeunes de la NGT rafler des sièges en 2023», a déclaré le secrétaire exécutif national de la NGT qui la fois passée était à la NGT/N’sele, toujours dans le même cadre.
Fabrice LUKAMBA/nzadinews.net
Views: 76
+ There are no comments
Add yours