30 novembre 2021

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

“Nous sommes prêts à apporter un soutien de n’importe quelle forme à la limite de nos moyens pour aider la RDC” (Paul Kagame).

Spread the love

Le président rwandais Paul Kagame et son homologue congolais, Félix Antoine Tshisekedi se sont encore rencontrés ce samedi 26 juin 2021 à Goma.

Après une visite sur terrain pour le constat des dégâts causés par l’Eruption du Nyiragongo avant leur tête-à-tête, les deux chefs d’États ont présidé la cérémonie de signature d’un certain nombre d’accords liant les deux pays.

En ce qui concerne l’État de siège décrété par le président congolais, Paul Kagame a annoncé que son pays soutiendra cette mesure

“Le fait que le président Félix Antoine Tshisekedi décide de décréter l’État de siège indique que c’est une urgence de résoudre la situation de l’insécurité. Mais après cette état de siège, il y a bien des choses qui doivent suivre…En ce qui concerne le Rwanda nous sommes prêts à apporter un soutien de n’importe quelle forme à la limite de nos moyens pour aider la RDC, mais se sont les chose qu’on ne peut communiquer aux médias”, a déclaré le président Rwandais devant la presse.

Lors de cette cérémonie, on note la présence de quelques membres du gouvernement congolais, notamment ; les ministres des affaires étrangères, celui des affaires foncières, celui du commerce, celui des finances et celui de la communication ont été associés à ces échanges après le tête-à-tête entre les deux dirigeants à Goma.

Daniel Kambowa/nzadinews.net

Vues : 37

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR