Nord-Kivu : le gouverneur militaire ne jure que sur la reprise de Bunagana

Spread the love

« Nous sommes en opération, nous devons coûte que coûte récupérer la situation à Bunagana», a insisté le lieutenant-général Constant Ndima gouverneur du Nord-Kivu. 

Il a réagi à la veille des différentes organisations civiles mises sur pied pour interpeller les autorités du pays sur l’occupation de Bunagana par des forces Rwandaises voilà déjà trois mois.

Les forces rebelles occupent non seulement la cité de Bunagana, mais aussi plusieurs localités des groupements Jomba, Risigari et Bweza dans le territoire de Rutshuru sur le sol congolais.

Sur place le M23 se réorganise vu qu’une administration parallèle y serait déjà installée. Cette dernière fait payer des taxes mensuelles aux habitants qui sont contraints de regagner leurs milieux. Le même mouvement rebelle est accusé de commettre des exactions sur des populations civiles. Depuis quelques jours les forces civiles de la province du Nord-Kivu se réorganisent et excercent une pression sur les décideurs tout en dénonçant la passivité des Forces Armées Congolaises.

OSK/nzadinews.net

Visits: 19

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours