Un peu partout dans le monde, nous allons célébrer et festoyer cette nuit du 24 au 25 décembre.
Là-bas, au milieu des bombes ; ailleurs avec la résonance encore toute fraîche des tornades destructrices ; ici et ailleurs, avec la menace du Covid-19 et une pandémie limitant nos actes.
Oui, partout, nous allons fêter Noël ! Mais quel sens donnons-nous à Noël, aujourd’hui ? Est-il nécessaire de rappeler que c’est l’anniversaire de la naissance
de Jésus que fêtent les chrétiens !
Une naissance extraordinaire, mystère toujours proposé, mais jamais résolu, qui va changer le monde.
Dieu se fait homme et, pour rejoindre notre humanité, il se fait pauvre parmi les pauvres. Il vient annoncer et vivre une divinité dans notre humanité.
Les bergers et les mages l’adorent, mais déjà Hérode veut le tuer !
Depuis plus de 2000 ans, il en est ainsi, les hommes le fêtent, l’accueillent et le rejettent, l’aiment l’adorent et le combattent ou encore l’ignorent ! Mais toujours lui accordent un temps particulier à cette période de l’année.
Au milieu de ces différences, de ces oppositions, de ces combats, souvenons-nous que le message de Noël pourrait se résumer ainsi :
« Aimons-nous les uns les autres, pardonnons-nous les uns les autres et soyons miséricordieux. »
A nos milliers des lecteurs internautes éparpillés dans les coins et recoins du monde, Nzadinews, vous souhaite des rires, des sourires et beaucoup de joie en cette saison de Noël.
Nous vous souhaitons de passer un doux et heureux Noël en famille.
Que cette Noël vous apporte joie et prospérité. Que vos rêves se réalisent…
DKB/nzadinews.net
Views: 159
+ There are no comments
Add yours