Monde : la Suisse vend du carburant toxique en Afrique

Spread the love

Selon certaines analyses jugées crédibles, l’utilisation de carburant toxique causera un taux très élevé de morts prématurés au monde.
Cette situation sera dû à la pollution atmosphérique. Selon l’étude de l’organisation non gouvernementale Public Eye, ces sociétés suisses jouent avec la santé de plusieurs africains. Cette ONG base ses argumentations sur le rapport de Dirty Diesel publié pour alerter l’opinion internationale.

« Les sociétés suisses produisent en Europe des carburants qui ne pourraient jamais être vendus…pour réaliser des profits au détriment de la santé des populations africaines » est-il écrit dans le dit rapport.

Ce carburant contient une grande teneur en souffre, chose qui non acceptée en Europe, lieu où il est produit. Il contient en outre du Benzène qui est aussi interdit en Europe.
Les producteurs ont donné comme nom à ce carburant : « la qualité africaine ».
Il est destiné à plusieurs pays africains entre autres le Congo Brazza, la Zambie, l’Angola, le Mali, la côte d’ivoire, le Ghana, le Bénin, le Sénégal.
La consommation de ce carburant reste hautement dangereuse sur la santé de plusieurs africains innocents.
Les entreprises soupçonnées rejettent tout en bloc en évoquant la capacité des gouvernements africains à contrôler le carburant importé et le dénoncer si il est de mauvaise qualité.

Dernièrement en République Démocratique du Congo, une alerte a été lancée sur la mauvaise qualité d’une grande quantité de carburant en provenance de l’Europe.
Chose contestée par le ministre congolais des hydrocarbures.

OSK/Nzadinews.net

Views: 146

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours