Le Ministre Provincial de de l’Intérieur, Jean Lumbwe Mwanza, a présenté ce mardi 07 décembre 2021, au Gouverneur Jacques Kyabula un camion citerne rempli de câbles électriques.
Ce véhicule a été intercepté à hauteur de Mokambo en partance vers l’extérieur du pays par les agents de sécurité.
A première vue, on croirait être en face d’un camion citerne transportant du carburant, voilà l’astuce de ceux qui l’ont rempli de câbles électriques sectionnés sur le réseau de la SNEL et quelques lingos de cuivres.
Le contenant n’a pas son contenu approprié. Ceci avec comme seul but de tromper la vigilance des services de sécurité.
De fils caténaires, des conducteurs de l’énergie électriques de toutes dimensions, des lingos et bien d’autres résidus de cuivre font le plein de ce camion citerne intercepté à Mokambo grâce à la vigilance des services de sécurité.
Jean Lumbwe a fourni toutes les explications au Chef de l’Exécutif Provincial sur la manière dont ce véhicule est tombé dans les filets de ses services.
Jacques Kyabula Katwe a fortement condamné cet acte criminel qui plonge les populations du Haut-Katanga dans le noir tout en invitant les services de sécurité à continuer la traque de tous ces ennemis du Haut-Katanga.
Instruction bien comprise par le Ministre Provincial de l’Intérieur.
Le chauffeur du camion citerne, avec immatriculation étrangère, s’est volatilisé dans la nature. Les enquêtes se poursuivent pour connaître l’auteur de ce crime et démanteler tout son réseau.
nzadinews.net rédaction
Views: 60
+ There are no comments
Add yours