Spread the love

“Nous avons déposé la liste de 42 élus PPRD/USN auprès de l’informateur pour lui permettre d’identifier la nouvelle majorité parlementaire.C’est une liste qui est évolutive.” a déclaré l’Honorable Guy Mafuta au sortir de l’entretien avec l’informateur.

Avec lui , 41 autres députés du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) sont allés rencontrer le Professeur Modeste Bahati.

Ils ont remis la liste des députés nationaux du PPRD ayant fait allégeance à l’Union Sacrée de la nation.

L’honorable Guy Mafuta pense que refuser de soutenir le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi, c’est aller à l’encontre de la volonté du peuple.

“Le seul congolais qui a proposé un programme à la population congolaise, reste le chef de l’Etat. Et nous, nous détourner de cette vision, l’empêcher de réaliser sa vision va à l’encontre de la volonté du peuple.” a renchéri l’élu de Tshikapa.

Il a cependant souligné que leur adhésion individuelle ne signifie pas qu’ils ont claqué la porte au PPRD.

“La particularité de notre groupe, c’est que chacun de nous a adhéré individuellement et librement. Il n’a pas été question de quitter nos partis pour adhérer à un autre. Nous avons répondu juste à l’appel du Chef de l’Etat. Chacun de nous demeure membre du PPRD.”

Avec cette vague sortie du lot du PPRD, il s’avère que les députés FCC sont à ce jour moins de 150.

Dada Kabila/nzadinews.net

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR