Ministre de la justice : Célestin Tunda en visite à la prison de Makala

Spread the love

Le Centre de Rééducation de Makala a reçu un visiteur de marque ce lundi 2 mars 2020 dans la matinée en la personne du Vice-Premier Ministre, ministre de la justice, Célestin Tunda Ya Kasende.

Ce dernier a rendu visite à la prison de Makala, les directeurs généraux de l’Office des Routes Mutima Sakrini, David Blattner de SAFRICAS et Monsieur Jammal Samih de Samibo Congo, tous trois détenus dans le cadre des enquêtes ouvertes sur l’évaluation du programme des 100 jours du chef de l’Etat.

La visite du vice-premier ministre, ministre de la justice, Célestin Tunda ya Kasende s’est faite au bureau du directeur de la prison de Makala.

Sakrini, Blattner et Samih ont été arrêtés après interpellation pour justifier l’utilisation des fonds alloués quant à la construction des sauts-de-mouton (Office de route et Safricas) et la construction des logements sociaux (Samibo Congo).
Chose qu’ils n’ont pas su faire à la suite de cette instruction judiciaire fin février 2020.

Cependant le Libanais Jammal Samih, 82 ans, président de Samibo Congo, chargé de la construction de logements sociaux pour un contrat de 57 millions $, clame malgré cette arrestation son innocence.

nzadinews.net rédaction

Views: 167

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours