Le ministre des Mines , Madame Antoinette N’samba Kalambayi a accordé , en son cabinet de travail, une audience ce mardi 11 mai 2021 à l’ambassadeur de la République de Zimbabwéen Johanne Tomana. Les deux personnalités ont échangé sur le renforcement de la coopération bilatérale dans le domaine de Minier entre les deux pays.
Cet entretien prouve que la République Démocratique du Congo est plus que déterminée à développer son secteur minier, poumon de son économie.
Ceci justifie la rencontre de ce jour entre la ministre des Mines, Antoinette N’Samba Kalambayi et l’ambassadeur de la République de Zimbabwe Johanne Tomana.
« Nous sommes venus voir la Ministre des Mines, afin de consolider les relations dans le domaine des mines entre les deux pays la RDC et le Zimbabwe, parce que ces États disposent des mêmes ressources naturelles » a déclaré Johanne Romans au sortir de l’audience.
Le diplomate Zimbabwéen a par la même occasion sollicité un partenariat gagnant-gagnant pour le renforcement des relations particulières dans le domaine de minier.
« Nous pensons que nos deux pays peuvent ensemble bénéficier de leurs exploitations minières‘’ a t-il ajouté.
La patronne des mines a pour sa part promis à son hôte et sa suite, de s’y prendre pour la matérialisation de cette coopération bénéfique pour les deux pays et leurs populations respectives.
Satisfait de cet entretien, l’ambassadeur a également fait savoir que la patronne des Mines les a rassurés de son implication pour que cette proposition aboutisse.
Au cours de cette audience, elle était accompagnée de son vice-Ministre Godard Motemona.
MK/nzadinews.net
Views: 78
+ There are no comments
Add yours