Ministère du numérique/Transformation numérique : Eberande Kolongele donne le go de l’atelier de réflexion.

Spread the love

Un atelier de trois jours axé sur la transformation numérique de la République démocratique du Congo a été lancé ce mercredi 23 juin 2021, par le ministre du numérique, Eberande Kolongele à l’hôtel du fleuve, à Kinshasa.

Le président du sénat, le premier ministre, quelques membres gouvernement, les membres du cabinet du chef de l’État ainsi que les chefs des missions diplomatiques ont rehaussé de leur présence à cette activité.

Dans son mot des circonstances, le professeur Eberande Kolongele a martelé sur la nécessité pour la RDC de migrer vers le numérique.

Le ministre du numérique a fait le point sur quelques facteurs qui peuvent constituer le socle de la numérisation des tous les secteurs de la vie en RDC mais aussi quelques difficultés liées au développement de ce secteur dans le pays.

Eberande Kolongele évoque notamment le cadre juridique qui constitue la sécurité même du numérique, la mise en place des infrastructures numériques afin de favoriser le développement du numérique en RDC.

Prenant la parole à son tour, le premier ministre Sama Lukonde a d’abord loué l’initiative prise par le ministère du numérique en invitant les participants à cet atelier à mettre tout en œuvre pour sortir une feuille de route qui va permettre la mise en place effective du numérique en RDC.

Notons que l’atelier sur le programme de transformation du numérique de la RDC ira jusqu’au 25 juin 2021.

Daniel Kambowa/nzadinews.net

Visits: 33

More From Author

+ There are no comments

Add yours